Gaëlle Alméras (Auteur)Hélène Courtois (Préfacier)

Résumé

A l'occasion d'un week-end entre copains, Orni et Castor se rendent dans l'observatoire que Rat a installé en haut d'un arbre. Pendant tout le week-end, ils découvrent le ciel, les étoiles, apprennent à différencier les météorites, les comètes et les astéroïdes et observent même des aurores polaires. ©Electre 2018

Année de publication: 2018
Editeur:Maison Georges
Nombre de pages: 1 vol.illustrations en noir et blanc25 x 21 cm
Langue:Français
Univers:J05 Bandes dessinées
Niveau:A partir de 8 ans

Par une belle fin d'après-midi, Orni et sa copine Castor partent camper dans le magnifique observatoire de leur ami Rat. Construit dans un arbre, celui-ci est tout équipé pour d'incroyables découvertes : le ciel, les étoiles, notre galaxie, l'infini... En un mot, l'astronomie !

Une bande dessinée pour découvrir l'univers avec des spationautes, des météorites, des dinosaures, des pirates et un barbecue !

« [...] Bienvenue dans un monde enchanteur : le nôtre ! Filles et garçons de tous âges, arpentez-le ! Aimez-le ! Et vous serez comblé.e.s ! »

Étoile : c'est une boule de gaz très chaude qui brille grâce à des réactions nucléaires, elles peuvent être de différentes tailles et couleurs.

Planète : boule de roche ou de gaz seule sur son orbite.

Les personnages

Le Rat est un animal très important en science, il a permis à son insu, de nombreuses découvertes. On parle des rats de laboratoire...

L'Ornithorynque a un corps de loutre, une queue de Castor et un bec de canard. C'est aussi un mammifère qui pond des oeufs.
Lors de sa découverte les biologistes ont cru à une blague !

Le Castor est un animal ingénieur qui intervient sur son environnement en construisant des barrages.
Et c'est la mascotte du M.I.T une grande école scientifique, aux États-Unis !

Préfacé par Hélène Courtois, astrophysicienne et cosmographe.