Deux musiciens jouent de la guitare

Prêt d'instruments

Initiez-vous à une pratique instrumentale grâce aux médiathèques de Plaine Commune.
Des instruments de musique sont réservables et empruntables à Saint-Denis, Pierrefitte et Saint-Ouen.

Les instruments de musique

À la médiathèque Centre-Ville de Saint-Denis :

Basse, clavier, djembé, guitare classique acoustique enfant, guitare électrique, guitare folk acoustique, ukulélé soprano.

À la médiathèque Flora Tristan de Pierrefitte :

Bongos, clavier, djembé, guitare classique acoustique enfant, guitare électrique, guitare folk acoustique, ukulélé soprano.

À la médiathèque Persépolis de Saint-Ouen :

Derbouka, djembé, guitare classique acoustique, guitare électrique, guitare folk acoustique, ukulélé soprano.

Informations pratiques

Vous pouvez réserver l'instrument auprès d'un bibliothécaire dans l'espace musique.

Vous devez vous déplacer à la médiathèque où se trouve l'instrument pour l'emprunter et le rendre.

Vous pouvez le conserver 1 mois, renouvelable 1 fois.

Certains instruments sont prêtés avec des accessoires ou une méthode.

Les conditions d'emprunt varient en fonction de l'instrument et des médiathèques. Dans certains cas, la présence d'un adulte est nécessaire pour qu'un enfant puisse emprunter un instrument (instrument volumineux par exemple).

Renseignez-vous auprès des bibliothécaires.

Les partitions

Plus de 1500 partitions de différents genres musicaux sont à votre disposition dans nos rayons.

Le saviez-vous ?

Vous avez accès à plus de 10 000 partitions de musique classique via la médi@TIC.