Les médiathèques de Plaine Commune recrutent régulièrement des adjoint.e.s du patrimoine et des assistant.e.s de conservation pour des remplacements ou sur poste vacant. N'hésitez pas à candidater !
 

Filtrer

Filtrer les offres
Un·e responsable des projets culturels et citoyens
Bibliothécaire - Réseau des médiathèques
Publié le 27/07/2017
Membre du service des fonctions transversales de la direction mutualisée du réseau des médiathèques, sous la responsabilité de la coordinatrice des fonctions transversales, il•elle impulse, conçoit et coordonne les projets d’actions culturelles et citoyennes dans le cadre des orientations communautaires ; anime le groupe des responsables des actions culturelles des villes ; est garant de la cohérence des actions culturelles dans les médiathèques.

Un·e responsable de pôle documentaire,image, son et multimédia Pierrefitte sur Seine
Bibliothécaire - Flora Tristan
Publié le 25/07/2017
Membre du collectif de direction, il•elle met en œuvre le développement de la lecture publique sur le territoire de l’établissement public territorial et participe à la réflexion sur son évolution en application de la Charte de Lecture Publique. Sous l’autorité de la directrice, il•elle coordonnera une fonction transversale à construire. Il•elle co-pilote l’élaboration du projet d’équipement de la médiathèque dans le domaine correspondant
Il•elle a la responsabilité de l’équipe du Pôle Documentaire-Image et Son-Multimédia.
Un·e responsable de la politique documentaire à Saint-Ouen
Bibliothécaire - Persépolis
Publié le 25/07/2017
Membre du Collectif de direction des médiathèques de Saint-Ouen, coordonne la politique documentaire et le circuit du document des médiathèques de la Ville. Il•elle est chargé•e de la cohérence des collections au niveau de chaque médiathèque de la ville ainsi qu’à l’échelle du réseau des médiathèques. Il•elle participe à l’élaboration de la politique documentaire communautaire et la mise en œuvre du développement de la lecture publique sur le territoire de l’agglomération en application de la Charte de Lecture Publique.
Un·e responsable de pôle musique,cinéma, multimédia et presse La Courneuve
Bibliothécaire - Aimé Césaire
Publié le 25/07/2017
Membre de l’équipe des médiathèques communautaires à La Courneuve, il•elle participe à la mise en œuvre du développement de la lecture publique sur le territoire de l’agglomération en application du projet de lecture publique et des projets d’équipement.
Un.e responsable de médiathèque - SAINT-DENIS
Responsable de médiathèque - Don Quichotte
Publié le 19/06/2017
Membre de l’équipe de direction, il/elle met en œuvre le développement de la lecture publique sur le territoire de Plaine Commune.
2 Assistants.es de conservation - STAINS
Assistant.e de conservation - Louis Aragon
Publié le 19/06/2017
Ils. elles participent à la mise en œuvre du développement de la lecture publique sur le territoire de de Plaine Commune en application de la Charte de Lecture Publique.