Les livres et les magazines dans les médiathèques de Plaine Commune, ça n'est pas qu'en français !

Lire en anglais, chinois, turc, tamoul, arabe ou allemand ?

Vous trouverez une sélection d'albums pour les enfants dans l'ensemble des médiathèques de Plaine Commune.
Pour les adultes, les langues sont réparties : cliquez sur les points de la carte pour savoir où se trouvent les collections.
Si le document que vous souhaitez se trouve loin de chez vous, vous pouvez le réserver et le faire venir dans la médiathèque ou le bibliobus de votre choix.

Des méthodes pour apprendre et se perfectionner

Pour apprendre une langue ou se perfectionner, les médiathèques de Plaine Commune vous proposent de nombreux ouvrages, dictionnaires et méthodes d'apprentissage sur CD.

La médi@TIC propose également des ressources variées pour l'apprentissage des langues, afin de répondre aux besoins des adultes et des enfants :

  • Rosetta Stone et Tell me more sont des méthodes d'apprentissage interactives nécessitant une forte implication dans l'apprentissage. Au choix : allemand, anglais, arabe, chinois, espagnol, italien, russe et turc.
  • My Cow, l'anglais en lisant ou écoutant des articles d'actualité.
  • Pour les plus jeunes : Speaky planet (anglais) et Kidilangues.
Pour utiliser Rosetta Stone et Tell me more, vous devez préalablement assister à une démo en médiathèque, afin de choisir la méthode la plus adaptée à vos besoins (accès à ces méthodes limité à 1 par an et par inscrit en médiathèque de plus de 18 ans).
Le saviez-vous ?

Lorsque vous recherchez un document, vous pouvez filtrer les réponses par langue.