N.J. Fountain (Auteur)Françoise Fauchet (Traducteur)

Résumé

Monica souffre de douleurs chroniques et d'amnésie partielle depuis une chute dans les escaliers il y a cinq ans. Un jour, elle retrouve une lettre de suicide manuscrite qu'elle ne se souvient pas avoir écrite. Prise de doutes quant à son entourage, elle craint pour sa sécurité. ©Electre 2017

Année de publication: 2017
Editeur:City
Nombre de pages: 1 vol. (396 p.)
Langue:Français
Univers:A03 - Romans policiers

Du même auteur

Dans le même univers

« Toutes ces photos prises à mon insu... Il m'a suivie. Ou m'a fait suivre... »

« Lorsque tu liras cette lettre, je serai morte. Je ne peux pas continuer comme ça. » Quand Monica trouve ce courrier, elle n'en croit pas ses yeux : c'est une lettre de suicide, écrite de sa main et adressée à son mari, il y a des années. Elle ne se rappelle absolument pas l'avoir rédigée...

Mais peut-être est-ce normal, car une chute dans l'escalier, cinq ans plus tôt, a effacé des pans entiers de sa mémoire. Depuis, sa vie est une descente aux enfers, pas un jour sans que Monica souffre de douleurs l'empêchant de mener une existence normale.

Mais cette lettre fait ressurgir des bribes de souvenirs : qu'est-il vraiment arrivé il y a cinq ans ? A-t-elle effectivement senti cette main dans son dos avant de tomber dans l'escalier ? Et pourquoi ses proches veulent-ils tellement la persuader que ses doutes sont imaginaires ?

N.J. Fountain est scénariste pour la radio et la télévision britannique et a reçu plusieurs prix pour ses oeuvres. Derrière toi est son premier roman, un suspense psychologique traduit dans une dizaine de pays et unanimement salué par la critique et le public.