Florence Hinckel (Auteur)

Résumé

Depuis la création de la Cellule d'éradication de la douleur émotionnelle, la souffrance psychologique n'a plus cours. Il suffit de se faire opérer pour ne plus souffrir. Seul un point bleu à l'intérieur du poignet garde la trace de la douleur effacée. Le jour où Astrid, sa petite amie, se fait renverser par une voiture, Silas est aussitôt emmené par des agents en combinaison jaune. Electre 2015

Année de publication: 2015
Editeur:Syros
Nombre de pages: 1 vol. (288 p.)
Langue:Français
Univers:A045 - Romans ados
Niveau:A partir de 12 ans

Du même auteur

Silas vit dans une société où tout est fait pour vivre sereinement. Chaque jour, la Cellule d'Éradication de la Douleur Émotionnelle efface les souvenirs douloureux. Plus de deuil ou de dépression, juste un point bleu au poignet comme signe d'une souffrance évitée. Sur le Réseau, les gens partagent tous leurs faits et gestes, « veillant » les uns sur les autres. Silas est un grand romantique : il préfère garder pour lui les moments intenses de sa relation avec l'incandescente Astrid... Mais quand sa petite amie se fait renverser par une voiture, il est immédiatement emmené par les agents de la CEDE. Pour oublier.

Imaginez un monde où la loi oblige à être heureux à tout prix...

Après Théa pour l'éternité, paru en 2012 et récompensé par de nombreux prix littéraires, Florence Hinckel signe un nouveau roman au sujet extrêmement actuel.