6 résultat(s) pour votre recherche

résultats par page
  • Lost themes -
  • Lost themes -

    / Carpenter John, (Interprète) Cody Carpenter(Interprète), Daniel Davies(Interprète)
    "Lost Themes, c'était juste du plaisir. Composer sur des images, ce dont j'ai l'habitude, peut être à la fois simple et compliqué. Ici, il n'y avait pas de pression. Pas d'acteurs qui me demandent ce qu'ils doivent faire. Pas d'équipe qui attende. Pas de salle de montage. Pas la pression d'une date de sortie. Juste du plaisir." John Carpenter
    CD Au moins un exemplaire disponible sur le réseau En savoir +
  • fin absolue du monde (La) -
  • fin absolue du monde (La) -

    16 ans / Carpenter John(Metteur en scène ou réalisateur) Norman Reedus(Acteur), Udo Kier(Acteur), Drew McWeeny(Scénariste), Scott Swan(Scénariste), Edward Shearmur(Compositeur), Cody Carpenter(Compositeur)
    "La fin absolue du monde" est un film mystérieux dont la rumeur dit qu'il a été montré une seule fois avant de pousser l'audience à une frénésie meurtrière... Kirby se prête à une recherche sur le film...
    DVD Au moins un exemplaire disponible sur le réseau En savoir +
  • Piégée à l'intérieur -
  • Piégée à l'intérieur -

    16 ans / Carpenter John, (Metteur en scène ou réalisateur) Drew McWeeny(Scénariste), Scott Swan(Scénariste), Cody Carpenter(Compositeur), Emmanuelle Vaugier(Acteur), Ron Perlman(Acteur), Mark Feuerstein(Acteur), Bill Dow(Acteur)
    Enceinte, séquestrée dans une clinique et poursuivie par sa famille, Angélique découvre que la menace extérieure n'est rien comparée à celle qui grandit dans son ventre...
    DVD Aucun exemplaire disponible pour le moment En savoir +
  • Halloween -
  • Halloween -

    / Carpenter John, (Compositeur) Cody Carpenter(Compositeur), Daniel A. Davies(Compositeur)
    Quarante ans après la sortie du premier Halloween, John Carpenter compose la bande-originale du nouveau volet de la série, dont le film est prévu pour le 24 octobre 2018. Le nouveau Halloween marque le grand retour de John Carpenter à l'univers de la série de films, qu'il avait quitté en 1982 après Halloween 3: Season of the Witch. Pour ce nouveau volet réalisé par David Gordon Green, Carpenter revient en tant que producteur exécutif, consultant créatif et, pour notre plus grande joie, compositeur. Il est accompagné des collaborateurs présents sur ses trois derniers albums solo, Cody Carpenter et Daniel Davies. Cette nouvelle bande-son est un hommage à la musique du premier Halloween. Composée et enregistrée par Carpenter en 1978, la bande-son minimaliste et à petit budget révolutionne alors le monde du cinéma d'horreur et de la musique de synthétiseurs. Plusieurs nouvelles versions du thème musical principal servent de pouls au film de Green le refrain familier en 5/4 découpe la musique comme le couteau du tueur. Le reste de la bande-son est tout aussi fascinant, alternant entre des synthés atmosphérique et des percussions électroniques. Si ce nouveau volet a été fait avec plus de moyen que l'original, l'esprit de la musique est le même.
    CD Aucun exemplaire disponible pour le moment En savoir +
  • Halloween -
  • Halloween -

    / Green David Gordon, (Metteur en scène ou réalisateur) Jeff Fradley (Scénariste) Jamie Lee Curtis(Acteur), Danny Mcbride (Scénariste) Judy Greer(Acteur), John Carpenter (Compositeur) Andi Matichak(Acteur), Cody Carpenter (Compositeur) Will Patton(Acteur), Daniel Davies (Compositeur) Virginia Gardner(Acteur), James Jude Courtney(Acteur), Nick Castle(Acteur), Haluk Bilginer(Acteur), Rhian Rees(Acteur)
    Laurie Strode est de retour pour un affrontement final avec Michael Myers, le personnage masqué qui la hante depuis qu'elle a échappé de justesse à sa folie meurtrière le soir d'Halloween 40 ans plus tôt.
    DVD Au moins un exemplaire disponible sur le réseau En savoir +
  • Halloween kills -
  • Halloween kills -

    / Carpenter John, (230 [Compositeur]) Daniel A. Davies(Compositeur), Cody Carpenter(Compositeur)
    En 2018, le film Halloween de David Gordon Green, avec l'icône Jamie Lee Curtis, a laminé le box-office et rapporté plus de 250 millions de dollars à travers le monde, devenant le chapitre le plus rentable de cette franchise qui s'étale sur quatre décennies. Le film a eu la particularité d'être le premier de la série avec l'implication directe du créateur John Carpenter depuis le film Halloween III: Season of the Witch de 1982. Il est intervenu en tant que producteur exécutif, consultant créatif et, plus excitant encore, compositeur de la bande originale avec l'aide de son fils Cody Carpenter et de son filleul Daniel Davies. Les maîtres de la terreur sont de retour en studio pour la suite très attendue, Halloween Kills, et emmène encore plus loin cette bande originale emblématique qui a changé à jamais le cours du cinéma d'horreur et de la musique aux synthétiseurs. La bande originale du film Halloween de 2018 a reçu des éloges unanimes et a apporté une profondeur riche et inquiétante au thème musical original qui avait été enregistré avec un budget très restreint en 1978. Le trio a utilisé une large palette de logiciels de synthétiseurs, d'équipement analogique vintage et d'instruments comprenant notamment un Dave Smith OB-6, une guitare à archet, un Roland Juno, un Moog, un Roland System 1, un Roland System 8, différentes pédales de guitare, un mellotron et un piano. Avec Halloween Kills, le réalisateur a poussé les musiciens à être plus expérimentaux et à porter leur son à un nouveau niveau d'horreur. Des morceaux remarquables comme "Unkillable" et "Rampage" présentent des synthés qui glissent sur un rythme de basse 4/4 créant une réelle psychose avant que les guitares ne viennent s'écraser dans la chanson semant la confusion quant à savoir s'il faut danser ou courir pour sa vie. Des morceaux plus tragiques comme "Michael's Legend" et "Strode's at the Hospital" introduisent un jeu de piano exquis et délicat et démontrent toute la gamme d'orchestration que l'équipe est capable d'exécuter avec la plus grande maîtrise. Comme toutes les bandes originales légendaires de Carpenter, Halloween Kills propose une musique incroyable qui, comme sa trilogie Lost Themes conçue pour des films imaginaires, peut être appréciée avec ou sans le contexte du film.
    CD Au moins un exemplaire disponible sur le réseau En savoir +