Les médiathèques de Plaine Commune recrutent régulièrement des vacataires pour l'année, des adjoint.e.s du patrimoine et des assistant.e.s de conservation pour des remplacements ou sur poste vacant. N'hésitez pas à candidater !

 

Filtrer

Filtrer les offres
Directeur·trice des médiathèques de quartiers et projets collaboratifs de Saint-Ouen
Conservateur·rice ou Bibliothécaire - Persépolis
Publié le 10/11/2020
Il.elle participe à l’élaboration et à la mise en œuvre de la politique de la lecture publique sur le territoire de Plaine Commune. Est garant, avec le directeur Ville et sous la responsabilité de la directrice du pôle, de la mise en œuvre des projets d’équipements.
Membre du collectif de direction du réseau des médiathèques audoniennes et du pôle de Lecture Publique Saint-Ouen/Saint-Denis, il.elle est responsable des deux médiathèques de quartier et travaille à l’évolution de l’offre Hors les murs des médiathèques, afin de toucher le public qui ne vient pas dans les médiathèques : en lien étroit avec les responsables transversaux de la direction mutualisée de la Lecture Publique, a en charge la stratégie de développement et de mise en œuvre des projets innovants et partenariaux de desserte des publics à l’échelle audonienne.
Il/elle est responsable de la Politique de l’accueil dans les médiathèques de Saint-Ouen.
Directeur·trice des médiathèques de quartier d'Aubervilliers
Conservateur·rice ou Bibliothécaire - Paul Éluard
Publié le 10/11/2020
Membre du collectif de direction du réseau des médiathèques de Plaine Commune et du collectif de direction du Pôle des médiathèques de Stains / Aubervilliers / La Courneuve, il.elle participe à l’élaboration et à la mise en œuvre de la politique de lecture publique sur le territoire de Plaine Commune. Il.elle dirige les médiathèques de quartier d’Aubervilliers sous la responsabilité du directeur de pôle et co-anime avec le.la directeur.trice Ville le collectif de direction albertivillarien.
Un.e assistant.e de conservation
Assistant·e de conservation - Colette
Publié le 26/12/2019
Il.elle participe à la mise en œuvre du développement de la lecture publique sur le territoire de l’établissement public territorial en application de la Charte de Lecture Publique.