Les médiathèques de Plaine Commune recrutent régulièrement des vacataires pour l'année, des adjoint.e.s du patrimoine et des assistant.e.s de conservation pour des remplacements ou sur poste vacant. N'hésitez pas à candidater en allant sur le site de Plaine Commune !

 

Filtrer

Filtrer les offres
Référent politique de l'accueil et numérique Médiathèque Louis Aragon à Stains
Bibliothécaire - Louis Aragon
Publié le 14/10/2021
Membre de l’équipe de direction des médiathèques de Stains, le. la Référent.e met en œuvre le développement de la lecture publique sur le territoire de l’établissement public territorial, participe à la réflexion sur son évolution en application de la Charte de Lecture Publique, ainsi qu’à l’élaboration et au pilotage du projet d’équipement de la médiathèque.

Au-delà de ces missions, si des nécessités de service ou un contexte d’urgence l’exigent, l’agent pourra ponctuellement être amené à exercer des missions qui dépassent le périmètre de son poste.
Responsable de la médiathèque André Breton et référent.e partenariats
Bibliothécaire - André Breton
Publié le 14/10/2021
Membre de l’équipe de direction des médiathèques à Aubervilliers, il/elle met en œuvre le développement de la lecture publique sur le territoire de l’établissement public territorial, participe à la réflexion sur son évolution en application de la Charte de Lecture Publique, ainsi qu’à l’élaboration et au pilotage du projet d’équipement de la médiathèque.

Au-delà de ces missions, si des nécessités de service ou un contexte d’urgence l’exigent, l’agent pourra ponctuellement être amené à exercer des missions qui dépassent le périmètre de son poste.

Rattachement hiérarchique du poste : Direction des médiathèques de quartiers
Responsable de la Médiathèque du Temps Libre
Assistant·e de conservation - Temps Libre
Publié le 21/09/2021
A proximité immédiate de Paris, Plaine Commune est un Territoire de 430 000 habitants, composé des villes d’Aubervilliers, Epinay-sur-Seine, La Courneuve, L’Ile-Saint-Denis, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Denis, Saint- Ouen, Stains et Villetaneuse. Elles sont fédérées autour d’un projet commun, sur un espace qui connaît des mutations inédites en région parisienne. Plaine Commune exerce des activités essentielles comme l'aménagement urbain, le développement économique et les services à la population (gestion de l'espace public : propreté, espaces verts, lecture publique, maisons de l'emploi...).
Responsable jeunesse et responsable transversal (actions culturelles)
Bibliothécaire - Saint-John Perse
Publié le 21/09/2021
A proximité immédiate de Paris, Plaine Commune est un Territoire de 430 000 habitants, composé des villes d’Aubervilliers, Epinay-sur-Seine, La Courneuve, L’Ile-Saint-Denis, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Denis, Saint-Ouen, Stains et Villetaneuse. Elles sont fédérées autour d’un projet commun, sur un espace qui connaît des mutations inédites en région parisienne. Plaine Commune exerce des activités essentielles comme l'aménagement urbain, le développement économique et les services à la population (gestion de l'espace public : propreté, espaces verts, lecture publique, maisons de l'emploi...).
Responsable de Pôle - Section Jeunesse
Assistant·e de conservation - Centre-ville
Publié le 16/09/2021
Met en œuvre le développement de la lecture publique sur le territoire de l’établissement public territorial et participe à la réflexion sur son évolution en application de la Charte de Lecture Publique. Conçoit, impulse, coordonne et anime les projets et la réflexion dans les domaines dont il a la charge au sein de la section jeunesse de la médiathèque du Centre-Ville de Saint-Denis, en étroite collaboration avec les autres cadres B et la responsable de l’équipe Jeunesse.
Assistant.e de conservation La Courneuve
Assistant·e de conservation - Aimé Césaire
Publié le 19/08/2021
Membre de l’équipe des médiathèques, il (ou elle) participe à la mise en œuvre du développement de la Lecture publique sur le territoire de Plaine Commune : sous la responsabilité de son N+1 et de la direction ville, est associé à la conception du projet d’équipement et contribue à sa mise en œuvre à travers les activités décrites ci-dessous.