Compact Disque
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Pablo Augustus, (Interprète) Lloyd Parks (Interprète), I Roy (Interprète), Keith Hudson (Interprète), Junior Byles (Interprète), Dr Alimantado (Interprète), Jah Stitch (Interprète), Tappa Zukie (Interprète), Dillinger (Interprète), Junior Murvin (Interprète), Leroy Smart (Interprète), Ranking Trevor (Interprète), Prince Far I (Interprète), Have Sound Will Travel (Interprète), Michael Rose (Interprète), Lee Pery (Interprète), Trinity (Interprète), Barry Ford Band (Interprète), Gregory Isaacs (Interprète), Prince Mohammed (Interprète), Nigger Kojak (Interprète), Liza (Interprète), Dennis Brown (Interprète), Big Youth (Interprète), Reggae Regular (Interprète), Militant Barry (Interprète), Horace Andy (Interprète), Prince Jazzbo (Interprète)
Au travers d'une collection d'enregistrements essentiels de 36 titres, "Step Forward Youth" se penche sérieusement sur le reggae de l'ère punk rock en Angleterre et sur son impact mondial. Cet ensemble rassemble à la fois des classiques du reggae jamaïcain, tels que "Police and Thieves", emblématique de Junior Murvin, et "Two Sevens Clash" de Culture, ainsi que des enregistrements reggae britanniques originaux, tels que le puissant "Ku Klux Klan" de Steel Pulse et des registres obscurs tels que ceux du groupe Barry Ford "Rebel" a fourni une bande-son pour un moment clé de la musique et de l'histoire sociale. Parmi les autres artistes présentés figurent le Dr Alimantado (également sur la couverture de l'album), Lee Perry, Gregory Isaacs, Augustus Pablo, Dennis Brown, Michael Rose, Aswad et plus encore. Les nombreuses notes de 4 500 mots rédigées par Noel Hawks permettent de contextualiser les origines du mouvement en explorant des facteurs sociaux, culturels et économiques et en expliquant comment la musique populaire a changé. "Step Forward Youth", un double CD qui retrace, via des pistes de reggae, le mouvement punk-rock britannique à la fin des années 70. L'émergence du punk / new wave et la popularité du reggae sont intrinsèquement liées.
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Johnny Clarke (Interprète) Zap Pow(Interprète), I Roy (Interprète), Burning Spear (Interprète), Toots (Interprète), Tappa Zukie (Interprète), Max Roméo (Interprète), Jacob Miller (Interprète), Ranking Trevor (Interprète), Leroy Smart (Interprète), Lee "Scratch" Perry (Interprète), Linton Kwesi Johnson (Interprète), Prince Far I (Interprète), Augustus Pablo (Interprète), The Upsetter (Interprète), Big Youth (Interprète), Yabby You (Interprète), Hosbah Lawrence (Interprète), Prince Hammer (Interprète), Yabby U (Interprète), Fabian (Interprète), Ijahman Levi (Interprète), Keith Hudson (Interprète)
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Lepke Lui, (Compositeur) Wade Brammer (Interprète) Wade Brammer(Interprète), Cornel Campbell (Interprète) Cornel Campbell(Interprète), Barrington Levy (Interprète) Icho Candy(Interprète), Eek A Mouse (Interprète) Eek A Mouse(Interprète), Danny Magaroo (Interprète) Welton Irie(Interprète), Jah Thomas (Interprète) Jah Mike(Interprète), Jah Mike (Interprète) Delroy Jones(Interprète), Lee Van Cleef (Interprète) Junior Vibes(Interprète), Lady Ann (Interprète), U-Mike (Interprète), Papa Tullo (Interprète), Delroy' Crutches' Jones (Interprète), Ranking Trevor (Interprète), Tapper Zukie (Interprète), Joe Tex (Interprète), U Black (Interprète), Toyan (Interprète), Yellowman (Interprète), U-Brown (Interprète)
La fin des années 1970 a vu un changement radical dans le style et le contenu de la musique reggae, les thèmes spirituels et politiques qui avaient dominé l'ère roots au cours des années précédentes étant supplantés par un nouveau son dynamique qui se concentrait principalement sur des questions plus terre à terre. Le nouveau son " dancehall " était principalement défendu par des musiciens jeunes et bruts dont les enregistrements dominaient le paysage musical jamaïcain au cours des années qui ont immédiatement suivi. Parmi les plus réussis de ces nouveaux venus ambitieux, on trouve DJ Lui Lepke, dont le surnom a repris celui utilisé à l'origine par un gangster new-yorkais notoire des années 1930, reflétait la nouvelle attitude effrontée de ces jeunes ambitieux. La percée musicale de Lepke a eu lieu fin 1979, lorsque son premier single, " Can't Take Me Landlord ", a atteint le sommet des classements musicaux jamaïcains, avec un succès rapidement suivi par d'autres gros succès, notamment " Love Ina Jamdown ", " Mek You Lie To Me ", " Custom Officer " et son succès de 1981, " Late Night Movie ", qui a fourni le titre de son premier LP, sorti au début de l'année suivante. Best-seller instantané, le LP est resté indisponible sur CD pendant 17 ans, cette version étendue comprenant également les singles 12" du DJ, qui mettent également en vedette ses autres rois du reggae Barrington Levy, Eek-A-Mouse et Cornel Campbell. De plus, le deuxième disque du coffret rassemble certaines des plus grandes productions de Joe Gibbs de l'ère du dancehall, dont beaucoup apparaissent sur CD pour la première fois. Album dancehall phare de 1982. Contient certains des plus grands succès jamaïcains du début des années 80. 19 titres inédits sur CD.
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