Compact Disque
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Moriarty (Interprète)
Le quatrième album de Moriarty reprend le fil là où l'avait laissé "The Missing Room" (2011) : nous avons rouvert les malles pleines de bribes accumulées pendant des années, fouillé les fragments inachevés nés de tournées sans fin et de projets parallèles : Il y avait des enregistrements au dictaphone de morceaux improvisés une fois et perdus ensuite, capturés dans les coulisses des théâtres, les chambres et les sous-sols. Dans le grenier d'une ferme, nichée au fond d'une vallée alsacienne, nous avions écrit et enregistré des histoires de femmes tragiques. En roulant à vélo à travers Kyoto, nous avions improvisé à tue-tête l'histoire d'un homme déchu, puis enregistré une version de cette chanson en compagnie des sorciers cajuns Mama Rosin. Il y eut aussi l'adaptation musicale du "Maître et Marguerite" de Boulgakov, une pièce radiophonique, qui donna naissance à six nouveaux morceaux.
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Blige Mary J., (Interprète) Diddy (Interprète), Lil Wayne (Interprète), Tom Fire (Interprète), Matthew Mc Anuff (Interprète), Jack White (Interprète), Jai Paul (Interprète), Kitty (Interprète), Lewis (Interprète), Alexander (Interprète), Cuthead (Interprète), Moriarty (Interprète), Dop (Interprète), Piers Faccini (Interprète), Hollie Cook (Interprète), Horseman (Interprète)
Comme les précédents albums de la collection, celui-ci n'a qu'une vocation : surprendre en explorant de nouveaux territoires musicaux, en mettant en avant le métissage musical à travers les musiques électroniques, le rap, la soul, le reggae et la musique brésilienne. Une obsession multiple : la recherche de l'éclectisme, d'une haute qualité, la découverte de nouveaux talents, respirer l'air de Paris, New York, Berlin, Londres et d'ailleurs.
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Moriarty (Interprète) Wati Watia Zorey Band(Interprète)
Il fallait être plusieurs "zorèys" pour aborder au Pays des Merveilles d'Alain Peters. Une langue aussi dense et fleurie qu'une forêt tropicale, des voix aussi perdues dans la réverb qu'un chant des sirènes, une aura d'icône insulaire, des vapeurs de rhum, un coeur nu... on voudrait être l'ami(e) qui tend la main au poète en perdition, mais on n'est que le collectif de musiciens qui allons reprendre ses morceaux. Alain Peters est un monument de la musique réunionnaise, une idole locale, et qui plus est, les rythmes de l'océan indien sont réputés injouables, incompréhensibles pour les nonlocaux. Il y a un pont à franchir, une passerelle à suspendre au-dessus des océans. Il ne faut pas traduire la langue créole pour la comprendre ; c'est son esprit qu'il faut tenter de saisir. Idem pour la musique. Il nous faut retrouver en nous-même, cet endroit intime d'où parle une langue secrète, mouvante, la langue de l'âme, du cur, de l'imaginaire, une langue de résistance, fière et insoumise. Alain Peters s'exprime d'un endroit si profond, si juste, si simple et si sincère, si unique aussi, à la croisée des musiques, des religions, des continents... Entre catholicisme et hindouisme, Afrique et Occident, entre rock'n'roll et bal-la-poussière, entre star système et homestudio, il fait naître une perle rare d'un grain de sable dans le système. Il fallait être plusieurs pour poursuivre les dialogues entamés par Alain Peters, nous sommes six : 2 chanteuses et 4 instrumentistes, pour retracer la descente d'un ange aux Enfers."
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