Compact Disque
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Ventura Ray, (Interprète) Mireille (Interprète), Jean Sablon (Interprète), Danielle Darrieux (Interprète), Pierre Mingand (Interprète), Jean Tranchant (Interprète), Willie Lewis (Interprète), Maurice Chevalier (Interprète), Charles Trenet (Interprète), Jean-Fred Mélé (Interprète), Joséphine Baker (Interprète), Annette Lajon (Interprète), Damia (Interprète), Jean Gabin (Interprète), Lys Gauty (Interprète), Germaine Sablon (Interprète), Germaine Lix (Interprète), Fréhel (Interprète), Albert Préjean (Interprète), Marianne Oswald (Interprète), Marie Dubas (Interprète), Lucienne Boyer (Interprète), Paul Misraki (Compositeur), Line Clevers (Interprète), Jeanne Aubert (Interprète), Mistinguett (Interprète)
"Eric Rémy présente ici un document historique sur la culture populaire de notre histoire sociale en recensant les chansons qui furent le moteur culturel d'une ambition sociale. Au travers de 36 titres sur 2 CD, accompagné d'un livret 40 pages illustré de 35 photos, ce coffret est la dernier témoignage d'allégresse générale avant la guerre." (Patrick Frémeaux)
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Quintette du Hot Club de France (Interprète) Johnny Hess (Interprète), Raymond Wraskoff (Interprète), Raymond Legrand (Interprète), Gus Viseur (Interprète), Jacques Pills (Interprète), Guy Berry (Interprète), Marie Bizet (Interprète), Tony Murena (Interprète), Henri Alibert (Interprète), Jean Yatove (Compositeur), Georgius (Interprète), Charles Trenet (Interprète), Josette Dayde (Interprète), Django Reinhardt (Interprète), Irène Trébert (Interprète), Pierre Mingand (Interprète), Félix Chardon (Interprète), Harry Cooper (Interprète), Alix Combelle (Interprète), Rogers (Interprète), Andrex (Interprète), Aimé Barelli (Interprète), Richard Blareau (Chef d'orchestre), Yves Montand (Interprète), Pierre Roche (Chef d'orchestre), Charles Aznavour (Interprète), Odette Laure (Interprète)
Dessins de Estelle Meyrand, scénario de Rodolphe. Sélection et texte de Jean Buzelin & Marc Monneraye. Le jazz et le swing furent, pendant les années noires de la guerre et de loccupation, un incroyable champ de liberté, un vent de fraîcheur et despérance pour une jeunesse qui, malgré la situation, voulait vivre. À lintérieur du peu despace dont ils pouvaient jouir, les zazous et autres swings, en se démarquant de la grisaille ambiante, sidentifiaient par leurs tenues provocantes, se reconnaissaient dans le jazz qui, venant dAmérique, représentait lespoir, et se rassemblaient autour des vedettes françaises, chanteurs et musiciens, qui avaient épousé les formes musicales rythmées. On a souvent dit et écrit que le jazz avait été interdit par loccupant. Grossière erreur, il na jamais été aussi populaire en France que durant cette triste période ! Si les zazous perdirent leur raison dêtre avec la Libération, leur souvenir est resté dans l'Histoire et dans les mémoires, et le mot est inscrit à jamais dans le langage populaire. Dieu merci, à notre époque, on rencontre encore des zazous !
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