Leila Mottley (Auteur) Pauline Loquin (Traducteur)

Résumé

Afro-Américaine de 17 ans, Kiara Johnson habite à Oakland, en Californie, avec son frère Marcus depuis que leur mère a été envoyée dans un centre de réinsertion. Alors que Marcus rêve de devenir rappeur, elle se démène pour trouver comment payer les factures et se retrouve un jour contrainte de se prostituer. Mais un soir, elle est embarquée par deux agents de police. Premier roman. ©Electre 2022

Année de publication: 2022
Editeur:Albin Michel
Nombre de pages: 1 vol. (401 p.)
Thème / Genre:Romans étrangers

En Californie, une adolescente noire est décidée à survivre, coûte que coûte, dans un monde qui se refuse à la protéger. Un premier roman coup de poing.

Kiara, dix-sept ans, et son frère aîné Marcus vivotent dans un immeuble d'East Oakland. Livrés à eux-mêmes, ils ont vu leur famille fracturée par la mort et la prison. Si Marcus rêve de faire carrière dans le rap, sa soeur se démène pour trouver du travail et payer le loyer. Mais les dettes s'accumulent et l'expulsion approche.

Un soir, ce qui commence comme un malentendu avec un inconnu devient aux yeux de Kiara le seul moyen de s'en sortir. Elle décide de vendre son corps, d'arpenter la nuit. Rien ne l'a préparée à la violence de cet univers, et surtout pas la banale arrestation qui va la précipiter dans un enfer qu'elle n'aurait jamais imaginé.

Un roman à la beauté brute, porté par la langue à fleur de peau de Leila Mottley.