Elisabeth Alimi (070 [Auteur])

Résumé

Guide décrivant différentes techniques japonaises de beauté, dont celles du kobido (lifting naturel et ancestral du visage) ou du kinubiyou facial, des recettes naturelles de produits de beauté, des conseils en matière d'alimentation, des routines de beauté et des protocoles de massage inspirés de techniques japonaises ancestrales. ©Electre 2021

Année de publication: 2021
Editeur:Leduc.s éditions
Nombre de pages: 1 vol. (188 p.)
Thème / Genre:Maison, jardin, bricolage
Niveau:Tout public

Auto-massages et rituels beauté pour un visage radieux au quotidien !

  • Tout savoir sur l'art authentique du kobido (l'origine de ce massage ancestral du visage, ses bienfaits sur les muscles, sur la peau et sur les énergies qui circulent dans le corps) et autres rituels japonais (soboku-biyo, soin à la soie, etc.) adaptés à votre type de peau.
  • La cérémonie du kobido en pratique, les protocoles des 6 auto-massages (cuir chevelu, décolleté, cou, visage, regard, front) détaillés et illustrés pas-à-pas, les clés pour les réussir et les erreurs à éviter.
  • Les secrets de beauté au naturel des Japonaises (huiles végétales, hydrolats, exfoliants japonais et masques à l'argile, à la poudre d'Azuki, etc.) et leurs rituels bien-être (le régime Okinawa, les nutriments à privilégier, la cérémonie du thé, etc.) à travers la culture japonaise.

Facialiste et experte en massage esthétique japonais du visage, Élisabeth Alimi est l'une des rares spécialistes françaises du Kobido à avoir été formée par les meilleurs experts japonais en France et au Japon, notamment par le maître Shogo Moshizuki. Elle est également experte certifiée en dermo-cosmétique naturelle. Elle dirige un cabinet de massages esthétiques à Paris dédié en particulier aux techniques japonaises. Son site Internet :