David Joy (Auteur) Fabrice Pointeau (Traducteur)

Résumé

Caroline du Nord. Darl Moody tue accidentellement un membre du clan Brewer, connu pour sa violence et sa cruauté. Craignant pour sa vie et celle de ses proches, il demande de l'aide à son meilleur ami, Calvin Hooper. Mais Dwayne Brewer, à la recherche de son frère disparu, remonte la piste jusqu'à Darl et Clavin. ©Electre 2020

Année de publication: 2020
Editeur:Sonatine éditions
Nombre de pages: 1 vol. (301 p.)
Thème / Genre:A02 - Romans étrangers

Caroline du Nord. Darl Moody vit dans un mobile home sur l'ancienne propriété de sa famille. Un soir, alors qu'il braconne, il tue un homme par accident. Le frère du défunt, connu pour sa violence et sa cruauté, a vite fait de remonter la piste jusqu'à lui. Un face à face impitoyable s'engage alors.

Avec Ce lien entre nous, David Joy esquisse un nouveau portrait noir des Appalaches. Quelle rédemption pour ces régions violentes et magnifiques, réduites au désespoir ? Seul un grand écrivain est capable de nous donner une réponse.

David Joy est né en 1983 à Charlotte, en Caroline du Nord. Titulaire d'une licence d'anglais obtenue avec mention à la Western Carolina University, il y poursuit naturellement ses études avec un master spécialisé dans les métiers de l'écrit. Il a pour professeur Ron Rash, qui l'accompagnera et l'encouragera dans son parcours d'écrivain. Après quelques années d'enseignement, David Joy reçoit une bourse d'artiste du Conseil des arts de la Caroline du Nord. Son premier roman, Là où les lumières se perdent, remporte un franc succès et est finaliste du prix Edgar du meilleur premier roman en 2016. David Joy vit aujourd'hui à Webster, en Caroline du Nord, au beau milieu des Blue Ridge Mountains, et partage son temps entre l'écriture, la chasse, la pêche et les travaux manuels.