Hervé Gagnon (Auteur)

Résumé

En février 1892, à Montréal, des Noirs sont torturés et sauvagement assassinés, rappelant les agissements du Ku Klux Klan. Chargés de l'affaire, le journaliste Joseph Laflamme et l'inspecteur Marcel Arcand croisent la route d'un personnage légendaire prêt à tout pour mettre la main sur un précieux objet ayant appartenu à John Wilkes Booth, l'assassin d'Abraham Lincoln. ©Electre 2020

Année de publication: 2019
Editeur:10-18
Nombre de pages: 1 vol. (357 p.)
Thème / Genre:A03 - Romans policiers

Jeremiah

Avril 1865. La guerre de Sécession tire à sa fin. et les membres d'une société secrète confédérée sont réunis à l'hôtel St. Lawrence Hall, à Montréal. Leur but : planifier une reprise des hostilités et encaisser des traites bancaires d'une valeur de 2,5 millions de livres sterling. Parmi eux, John Wilkes Booth, futur assassin du président Abraham Lincoln, a en sa possession un objet encore plus précieux. Février 1892. Des Montréalais noirs sont sauvagement assassinés, à la manière caractéristique du Ku Klux Klan. Le journaliste Joseph Laflamme se lance sur l'affaire en compagnie de l'inspecteur Marcel Arcand. Ils croiseront la route d'un personnage légendaire, que l'on croyait mort, qui ne reculera devant rien pour retrouver ce que Booth a caché à Montréal.

Après La légende de Jack, Hervé Gagnon mêle à nouveau petite et grande Histoire pour nous offrir une plongée passionnante dans le Montréal de la fin du XIXe siècle.