Sharlene Teo (Auteur)Mathilde Bach (Traducteur)

Résumé

Zsu, adolescente timide, vit à Singapour avec sa mère et sa grand-mère, ex-actrice de films d'horreur. Quand elle rencontre Circe, bien dans sa peau, elle se ravit de cette amitié. Mais son amie s'avère intéressée par la célébrité de sa mère. Vingt ans plus tard, en plein divorce, elle est à nouveau confrontée à Circe dans le cadre d'un projet professionnel. Les souvenirs remontent. Premier roman. ©Electre 2019

Année de publication: 2019
Editeur:Buchet Chastel
Nombre de pages: 1 vol. (464 p.) - 21 x 14 cm -
Langue:Français
Univers:A02 - Romans étrangers

Du même auteur

Szu est une ado timide et mal dans sa peau. Elle vit recluse à Singapour avec sa mère, une ancienne star de films d'horreur devenus cultes, et sa tante. Quand elle rencontre Circé, à l'aise partout, jolie, brillante, c'est le coup de foudre et l'espoir pour elle d'échapper à l'étouffant huis clos familial. C'est aussi le début d'une amitié fusionnelle.

Une vingtaine d'années plus tard, en pleine crise existentielle et sur le point de divorcer, Circé est confrontée, au hasard d'un projet professionnel, à cette passion adolescente oubliée, et les souvenirs reviennent, bouleversants.

Alternant les points de vue et les époques, Ponti est un roman drôle, émouvant, original, qui nous plonge dans l'ambiance du Singapour contemporain.

Sharlene Teo est née en 1987 à Singapour. Elle a étudié en Grande-Bretagne, et décroché la bourse d'écriture de la Booker Prize Fondation. Ponti est son premier roman.