Jean-Luc Aubarbier (Auteur)

Résumé

Les archéologues français Pierre Cavaignac et Marjolaine Karadec, en mission aux Etats-Unis pour explorer une réserve navajo, apprennent la mort de leur ami tué dans une chambre d'hôtel dans le Colorado. Près de son corps se trouvait un exemplaire du livre Télémaque de Fénelon, un philosophe des Lumières, et un mystérieux message codé écrit de sa main. Ils décident de mener leur enquête. ©Electre 2019

Année de publication: 2019
Editeur:City
Nombre de pages: 1 vol. (300 p.) - 24 x 16 cm -
Langue:Français
Univers:A03 - Romans policiers

Un homme est retrouvé assassiné dans la chambre d'un hôtel du Colorado, aux États-Unis. Près du corps se trouve un exemplaire du livre Télémaque de Fénelon, le grand auteur français du 17e siècle. Et un mystérieux message codé écrit de la main du mort.

La victime était l'ami de Pierre Cavaignac et de Marjolaine Karadec, les deux archéologues français arrivés sur place pour faire des recherches dans une réserve indienne. Ce meurtre est-il lié aux attaques du Ku Klux Klan dont ils ont été victimes depuis leur arrivée dans la réserve ?

Les deux archéologues découvrent rapidement qu'une confrérie tente de s'emparer d'un secret dissimulé par Fénelon au Grand Siècle. Un secret pour lequel certains sont prêts à faire couler le sang car il est la source d'un pouvoir incommensurable... et destructeur.

Dans les Meandres de l'histoire, un secret qui peut tout changer.

Romancier, historien des religions, libraire dans le Sud-Ouest, Jean-Luc Aubarbier est membre d'une obédience maçonnique française de rite écossais. Dans la série d'enquêtes de Cavaignac et Karadec, il a déjà publié L'échiquier du Temple, Le Testament Noir et La Vengeance de Gaïa (City).