Camille de Peretti (Auteur)

Résumé

Au Moyen Age, Eléonore se marie à 16 ans au seigneur Ours. Sa petite soeur, Adélaïde, la suit comme dame de compagnie. Cependant, la vie sous surveillance organisée autour de la couture, des prières et du devoir de procréation, ne convient pas aux deux soeurs. Eléonore entame alors une liaison avec un ménestrel, tandis qu'Adélaïde reçoit l'enseignement d'un apothicaire. ©Electre 2019

Année de publication: 2019
Editeur:Calmann-Lévy
Nombre de pages: 1 vol. (331 p.) - 22 x 14 cm -
Langue:Français
Univers:A01 - Romans français et francophones

Du même auteur

« Depuis deux saisons déjà, le vieux Hibou lui avait ouvert les portes de son officine et l'avait laissée feuilleter les pages de ses livres. Elle s'y était plongée avec délice, elle avait tout dévoré. Quelques mois et tout avait changé ; la jeune fille savait désormais que le monde ne se réduisait pas à une bobine de fil et à une aiguille. »

Au coeur du Moyen Âge, deux soeurs se bâtissent un destin singulier. Bravant les conventions, l'une découvre le véritable amour tandis que l'autre s'adonne en secret à sa passion pour la médecine. Mais cette quête d'émancipation n'est pas sans danger à une époque vouant les femmes au silence. Une magnifique saga, qui renouvelle le genre du roman historique.

Camille de Peretti est née en 1980 à Paris.
Elle est l'auteur de six romans dont Thornytorinx (Belfond, 2005, prix du Premier roman de Chambéry) et Blonde à forte poitrine (Kero, 2016).