Lisa Ginzburg (Auteur)Martin Rueff (Traducteur)

Résumé

Vituca, documentariste italienne qui vit à Paris, et Ramos, chorégraphe brésilien, tombent amoureux et se marient. Tout semble les séparer et c'est bien de cela que se nourrit leur attraction. Mais le Brésil de Ramos n'est pas si doux. Des secrets cachés et une tragédie intime les mènent au drame. ©Electre 2019

Année de publication: 2019
Editeur:Verdier
Nombre de pages: 1 vol. (210 p.) - 22 x 14 cm -
Langue:Français
Univers:A02 - Romans étrangers

Du même auteur

Une documentariste italienne qui vit à Paris tombe amoureuse de Ramos, un danseur et chorégraphe brésilien au talent éclatant. Si tout les sépare, la géographie, la culture, la personnalité, ce qui les sépare les attire et ils se marient.

Mais comment s'aimer au loin ? Chacun voudrait que l'autre « songe à la douceur d'aller là-bas vivre ensemble ». Pour la narratrice, le Brésil de Ramos, ce « pays qui lui ressemble », est âpre et merveilleux, rude et généreux, aussi inquiétant que fascinant. Des forces l'habitent, inspirées par les esprits du candomblé. Elles bouleversent les êtres, placent les passions sous un ciel lourd de présages. La puissance vitale de Ramos, son charisme, cachent des secrets et, plus encore qu'un caractère, révèlent un destin.

Lisa Ginzburg est née en 1966. Elle vit et travaille à Paris. Au pays qui te ressemble est son premier roman paru en français.