Nicole Krauss (Auteur)Paule Guivarch (Traducteur)

Résumé

Un riche New-Yorkais, Jules Epstein, disparaît un temps avant d'être repéré à Tel Aviv. Lorsqu'il s'évanouit à nouveau dans la nature, sa disparition semble liée à un individu qui l'avait convié à une réunion des descendants du roi David. De son côté, Nicole, une écrivaine américaine fuyant le naufrage de son mariage, se rend à Tel Aviv dans l'espoir de trouver des réponses à ses questions. ©Electre 2018

Année de publication: 2018
Editeur:Ed. de l'Olivier
Nombre de pages: 1 vol. (280 p.) - 23 x 15 cm -
Langue:Français
Univers:A02 - Romans étrangers

Jules Epstein a disparu. Après avoir liquidé tous ses biens, ce riche new-yorkais est retrouvé à Tel-Aviv, avant qu'on perde à nouveau sa trace dans le désert. L'homme étrange qu'il a rencontré, et qui l'a convié à une réunion des descendants du roi David, y serait-il pour quelque chose ?

À l'histoire d'Epstein répond celle de Nicole, une écrivaine américaine qui doit affronter le naufrage de son mariage. Elle entreprend un voyage à Tel-Aviv, avec l'étrange pressentiment qu'elle y trouvera la réponse aux questions qui la hantent.

Jusqu'au jour où un étrange professeur de littérature lui confie une mission d'un ordre un peu spécial...

Avec une grande maîtrise romanesque, Nicole Krauss explore les thématiques de l'accomplissement de soi, des métamorphoses intimes, et nous convie à un voyage où la réalité n'est jamais certaine, et où le fantastique est toujours à l'affût.

« Un roman éblouissant. Je suis admiratif. »
Philip Roth

Nicole Krauss est un des auteurs les plus remarqués parmi la nouvelle génération d'écrivains américains.
Elle a publié en 2006 L'Histoire de l'amour (prix du Meilleur livre étranger 2006), qui est très vite devenu un énorme succès critique et public. En 2011, les éditions de l'Olivier ont publié La Grande Maison.