Maxime Rovere (Auteur)Charlotte Gastaut (Illustrateur)Charlotte Gastaut (Narrateur)L. Frank Baum (Auteur adapté)

Résumé

Dorothée, propulsée dans un monde inconnu après une tornade, part à la rencontre du grand magicien de la cité d'Emeraude, qui pourra l'aider à retrouver sa tante Emma, dans le Kansas. Au cours de son périple, elle rencontre un épouvantail, un bûcheron et un lion poltron qui deviennent de précieux compagnons. ©Electre 2018

Année de publication: 2017
Editeur:Milan jeunesse
Nombre de pages: 1 vol. (90 p.) - illustrations en couleur - 36 x 25 cm - 1 CD audio -
Langue:Français
Univers:J06 Albums - textes illustrés
Niveau:A partir de 7 ans

Dorothy vivait au milieu des vastes plaines du Kansas avec son oncle Henry, qui était fermier, et sa tante Emma, la femme du fermier. Leur maison était si petite qu'elle ne comptait qu'une pièce, ainsi qu'une cavité creusée dans le sol qui formait un « abri à cyclone », au cas où surviendrait l'un de ces immenses tourbillons capables de tout détruire sur leur passage.

Lors d'une violente tornade, Dorothy et son chien sont emportés : leur maison atterrit brusquement au pays d'Oz, écrasant la méchante sorcière de l'Est. Dorothy en profite pour chausser les souliers d'argent de la sorcière, encore intacts.

La route sera longue pour rentrer chez elle !
La gentille sorcière du Nord lui conseille de demander de l'aide au puissant magicien d'Oz, qui veille sur la Cité d'Émeraude.

Maxime Rovere propose une adaptation inédite du classique de la littérature américaine Le Magicien d'Oz, écrit par Lyman Frank Baum.
Les illustrations de Charlotte Gastaut, sensibles et poétiques, donnent éclat et fraîcheur à la Cité d'Emeraude.