Jean-Jacques Charbonier (Auteur)Didier Van Cauwelaert (Préfacier)

Résumé

Le médecin témoigne de sa rencontre avec un patient qui fit une expérience de mort imminente lors de laquelle lui fut révélée l'immortalité de l'âme. L'ouvrage porte aussi sur les recherches de l'auteur sur ce sujet. ©Electre 2017

Année de publication: 2017
Nombre de pages: 1 vol. (237 p.) - 21 x 14 cm -
Langue:Français
Univers:A15 Ésotérisme - parapsychologie
Niveau:Tout public

Le destin décide parfois à votre place. C'est le cas de Jean-Jacques Charbonier dont la vie a basculé lors d'une intervention avec le SAMU, au sein duquel, alors jeune généraliste, il effectuait un stage de médecine d'urgence. En recueillant le dernier soupir d'un accidenté, le docteur Charbonier a rencontré « Cette chose ». Rien ne sera plus jamais comme avant. Il renonce à sa clientèle rurale et reprend ses études pour devenir anesthésiste-réanimateur. Car une révélation fracassante s'était imposée : l'âme survit à la mort du corps et continue d'exister dans une autre dimension.

30 ans après ces événements, Jean-Jacques Charbonier est devenu l'un des plus grands spécialistes au monde de la vie après la vie. Il nous livre dans cet ouvrage aussi personnel que passionnant le fruit de ses recherches sur le sujet. Itinéraire d'un homme et d'un scientifique face à l'un des plus grands mystères qu'il nous soit donné de résoudre : comment la conscience peut-elle se manifester en dehors du corps ?

Jean-Jacques Charbonier est médecin anesthésiste-réanimateur à Toulouse. Il est sans conteste aujourd'hui le spécialiste français de la vie après la vie et ses conférences sur le sujet attirent un public considérable. Il est l'auteur de nombreux ouvrages dont 7 bonnes raisons de croire à l'au-delà (Trédaniel, 2012), et Les preuves scientifiques de l'après-vie (Exergue, 2008).