Nicolas Tackian (Auteur)

Résumé

Janvier 2016. La directrice d'une école maternelle de la banlieue parisienne est retrouvée morte dans son bureau. La brigade criminelle envoie le lieutenant Tomar Khan, dit le Pitbull. Il décèle une affaire beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît. Simultanément, le cadavre d'un violeur récidiviste bien connu du policier est retrouvé. ©Electre 2017

Année de publication: 2017
Editeur:Calmann-Lévy
Nombre de pages: 1 vol. (299 p.) - 22 x 14 cm -
Langue:Français
Univers:A03 - Romans policiers

Elle aime saboter la vie des autres, elle n'éprouve aucune empathie, elle poursuit un but, elle est toxique.

Mais ça, Tomar Khan, un des meilleurs flics de la Crim, ne le sait pas Nous sommes en janvier 2016. La directrice d'une école maternelle de la banlieue parisienne est retrouvée morte dans son bureau.

Dans ce Paris meurtri par les attentats de l'hiver, le sujet des écoles est très sensible. La Crim dépêche donc Tomar, chef de groupe de la section 3, surnommé le Pitbull et connu pour être pointilleux sur les violences faites aux femmes.

À première vue, l'affaire est simple, « sera bouclée en 24 heures », a dit un des premiers enquêteurs, mais les nombreux démons qui hantent Tomar ont au moins un avantage : il a développé un instinct imparable pour déceler une histoire beaucoup plus compliquée qu'il n'y paraît.

Niko Tackian, né en 1973, est un scénariste, réalisateur et romancier français. Il a notamment créé avec Franck Thilliez la série Alex Hugo pour France 2. Son premier roman, paru en 2015, a reçu le Prix Polar du public des bibliothèques au Festival Polar de Cognac.