Carole Fives (Auteur)

Résumé

L'oeuvre illustre l'écart entre les vies rêvées et celles vécues, faites de doutes, de compromis et de fantasmes. Elle met en scène une femme qui comprend que ses opérations de chirurgie esthétique n'ont pas réglé ses problèmes, un fan de David Bowie qui perd le sens de la réalité ou encore la victime d'un viol qui relate son agression comme une histoire d'amour. Prix Technikart du manuscrit 2009.

Année de publication: 2009
Editeur:le Passage
Nombre de pages: 157 p.21 x 14 cm
Langue:Français
Univers:A01 - Romans français et francophones

Il y a les vies que nous aimerions vivre... et celles que nous vivons, faites de compromis, de doutes, de fantasmes : le fils qui fait de la scène pour attirer l'attention de son père, la jeune femme qui comprend que ses opérations de chirurgie plastique n'ont pas réglé ses problèmes, la fan de David Bowie qui perd le sens de la réalité, l'homme qui à force de ratures, de biffures sur son agenda se rend compte que c'est son existence qu'il annule jour après jour, la victime de viol dans le déni qui relate son agression comme s'il s'agissait d'une histoire d'amour, le photographe RMIste en panne de modèles...

Avec un style concis, direct, très contemporain, cru sans jamais être cruel, Quand nous serons heureux porte un regard à la fois corrosif et humoristique sur les parents, les enfants, les amants, les maris et les femmes... Bref, sur la société et sur ses failles.

Carole Fives partage son temps entre les arts plastiques et la littérature. Pour Quand nous serons heureux, elle a reçu le prix Technikart 2009, présidé par Alain Mabanckou.