Christophe Galfard (Auteur)Vincent Dutrait (Illustrateur)

Résumé

Tristam vit à 2.000 mètres d'altitude, sur un nuage. Son village cache Myrtille, la fille du dernier homme à oser lutter contre le cruel seigneur du Royaume des nuages. Ce despote attaque le village, et seuls Tristam et Tom réussissent à s'échapper. Pour retrouver Myrtille, ils doivent parcourir le ciel et en comprendre le fonctionnement. Avec des encarts scientifiques.

Année de publication: 2009
Editeur:Pocket Jeunesse
Nombre de pages: 322 p.- 16 pl.illustrations en noir et en couleur23 x 15 cm
Langue:Français
Univers:A045 - Romans ados
Niveau:Bons lecteurs (à partir de 9 ans)

Tristam Drake est né sur un nuage, quelque part au-dessus de l'océan, à 2 000 mètres d'altitude. Son village a été créé loin de tout pour cacher Myrtille, la fille du roi des Nuages du Nord qu'un Tyran cruel a détrôné.

Le jour où l'armée du despote retrouve leur nuage et arrête ses habitants, seuls Tristam et son ami Tom réussissent à s'échapper. À la recherche de Myrtille, ils vont découvrir le sinistre dessein du Tyran : transformer le climat de la planète et l'utiliser comme une arme de guerre.

Pour l'en empêcher, ils devront parcourir le ciel et comprendre ce que sont les éclairs et les nuages, ce qui se cache la nuit dans le noir entre les étoiles, pourquoi le ciel est bleu le jour et rouge le soir...

Après Georges et les secrets de l'Univers, co-écrit avec Lucy et Stephen Hawking, découvrez le premier roman de Christophe Galfard.