Karine Lambert (Auteur)

Résumé

Les hommes sont présents partout, dans cet immeuble habité par des femmes qui ont renoncé à eux : dans leurs colères, leurs nostalgies, leurs rêves, leurs désirs... Quatre femmes d'âge et d'univers différents sont des amoureuses blessées qui se méfient désormais de l'amour et ont inventé une autre manière de vivre. Premier roman.

Année de publication: 2014
Editeur:M. Lafon
Nombre de pages: 1 vol. (250 p.)
Thème / Genre:Romans français et francophones

L'immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes

Les hommes sont omniprésents dans cet immeuble de femmes... dans leurs nostalgies, leurs blessures, leurs colères et leurs désirs enfouis. Cinq femmes d'âges et d'univers différents unies par un point commun fort : elles ne veulent plus entendre parler d'amour et ont inventé une autre manière de vivre... Jusqu'au jour où une nouvelle locataire vient bouleverser leur quotidien. Juliette est séduite par leur complicité, leur courage et leurs grains de folie. Mais elle, elle n'a pas du tout renoncé ! Et elle le clame haut et fort. Va-t-elle faire vaciller les belles certitudes de ses voisines ?

Ce roman vif et tendre oscille entre humour et gravité pour nous parler de la difficulté d'aimer, des choix existentiels, des fêlures des êtres humains et de leur soif de bonheur. On s'y sent bien.

Karine Lambert est photographe. Elle vit à Bruxelles.
C'est son premier roman.