Erich Kästner (Auteur)Walter Trier (Illustrateur)Dominique Ebnöther (Traducteur)Jella Lepman (Auteur)

Résumé

En plein Sahara, plusieurs animaux décident de s'élever contre les hommes impuissants à rétablir la paix dans le monde. Oscar l'éléphant convoque par téléphone les animaux de tous les continents pour une conférence afin d'obtenir de vrais résultats.

Année de publication: 2011
Editeur:le Livre de poche jeunesse
Nombre de pages: 121 p.ill.18 cm
Langue:Français
Univers:J00 Romans (sauf premières lectures)

Dans le même univers

La conférence des animaux

En plein Sahara, Aloïs le lion, Oscar l'éléphant et Léopold la girafe s'élèvent contre les hommes, impuissants à rétablir la paix dans le monde. Oscar convoque par téléphone les animaux de tous les continents. Une conférence est organisée au Palais des Animaux. Le but ? Saboter la 87e conférence des chefs d'États qui doit avoir lieu au Cap. Et obtenir enfin de vraies décisions, pour de vrais résultats !

La conférence des animaux a fait l'objet d'un film d'animation en images de synthèse, sous le titre : Animaux et Cie.

Né à Dresde en 1899, Erich Kästner a écrit des poèmes, des romans pour les enfants et les adultes et des souvenirs d'enfance. Humoriste, il tenta avec plusieurs écrivains allemands de l'époque, de défendre par la satire la liberté menacée. Hitler fit brûler ses livres, comme beaucoup d'autres, en 1933. Pourtant, Kästner ne quitta pas son pays où il mourut en 1974. Ses ouvrages ont été publiés à des milliers d'exemplaires et il a reçu, en 1960, le Prix Hans Christian Andersen.