Christophe Galfard (Auteur)Eva Roques (Traducteur)Thierry Piélat (Traducteur)

Résumé

Une présentation vulgarisée des théories sur la formation et la vie de l'Univers, à travers le récit des découvertes scientifiques relatives aux éléments du cosmos et de grands savants de l'histoire, d'Isaac Newton à Albert Einstein ou Stephen Hawking. Electre 2015

Année de publication: 2015
Editeur:Flammarion
Nombre de pages: 1 vol. (440 p.) - 24 x 16 cm -
Langue:Français
Univers:A25 Sciences (sauf zoologie et animaux)
Niveau:Tout public

« Vous êtes à quelques milliers de kilomètres au-dessus de la surface du Soleil.
Sa puissance est à couper le souffle.
D'énormes boules magnétiques gonflent et se percent, éjectant vers l'espace des milliards de tonnes de matière brûlante qui transpercent votre corps éthéré.
Le spectacle est extraordinaire et vous vous demandez soudain, avec une légère jalousie, ce qui rend le Soleil si spécial par rapport à la Terre. »

Imaginez que vous puissiez voyager à travers les étoiles jusqu'aux confins de notre galaxie, plonger au coeur d'un trou noir, entrer dans le monde quantique... Vous êtes tenté ? Voici enfin un livre pour vous ! Laissez Christophe Galfard vous entraîner dans une ébouriffante odyssée cosmique aux frontières du savoir, des mystérieux champs qui peuplent l'Univers jusqu'aux instants précédant le Big Bang.

Un merveilleux ouvrage qui se dévore comme un thriller, et une nouvelle façon, accessible à tous, de conter la grande aventure de la science.

Docteur en physique théorique, Christophe Galfard se consacre à l'écriture depuis Georges et les secrets de l'Univers qu'il a coécrit avec Stephen Hawking, son directeur de thèse à Cambridge. Sa trilogie Le Prince des nuages a connu un énorme succès.