Neil Gaiman (Auteur) Philip Craig Russell(Illustrateur) Lovern Kindzierski (Technicien graphique)

Résumé

Un assassin tue toute une famille, excepté un nouveau-né, qui est adopté par un couple de fantômes, les Owens. Nobody Owens devient l'ami de Lise, une ex-sorcière protégée par un vampire mystérieux, Silas. Le jeune garçon grandit dans cette étrange famille, mais le meurtrier de ses parents est toujours à sa recherche et n'a qu'un objectif : le tuer. Electre 2015

Année de publication: 2015
Editeur:Delcourt
Nombre de pages: 200 p.
Thème / Genre:J05 Bandes dessinées

Nobody Owens - alias Bod - est un tout jeune garçon, qui mène une vie parfaitement normale... en dehors du fait qu'il vit dans un cimetière, et est élevé par des fantômes.

Quant à Silas, son tuteur, il n'appartient pas plus au monde des vivants qu'à celui des morts... puisqu'il s'agit d'un vampire.

Le jeune garçon va vivre de multiples et étranges aventures aux côtés de loups-garous, de ghoules et autres wendigos...

Mais tout cela est sans danger en comparaison du terrifiant Jack, qui poursuit Bod après avoir assassiné toute sa famille.

Toute la poésie gothique de Neil Gaiman (Sandman, Coraline, Le Jour où j'ai échangé mon père contre deux poissons rouges, Les Loups dans les murs) explose dans cette adaptation en bande dessinée de son roman éponyme. Les textes et les ambiances de Gaiman sont sublimés par le talent de narrateur et de dessinateur de P. Craig Russell, secondé pour la circonstance par des auteurs parmi les plus fameux de la scène américaine : Kevin Nowlan, Tony Harris, Scott Hampton et Jill Thompson.