Carmelo Abbate (Auteur)Joseph Antoine (Traducteur)

Résumé

L'enquête révèle les secrets les plus inavouables du Saint-Siège rassemblant témoignages, dialogues retranscrits et descriptions précises.

Année de publication: 2011
Editeur:M. Lafon
Nombre de pages: 1 vol. (414 p.)24 x 16 cm
Langue:Français
Univers:A16 Religions - mythologies
Niveau:Tout public

Du même auteur

Dans le même univers

«Un vendredi soir de juillet, dans un restaurant romain, deux stripteaseurs se déchaînent sur la piste. Un homme à chemise rose entre dans la pièce. Les danseurs lui accordent un show très rapproché. C'est un prêtre français. La veille, il célébrait la messe à la basilique Saint-Pierre.»

Dans ce livre, Carmelo Abbate mène une enquête inédite sur les dessous sulfureux du Saint-Siège : témoignages, descriptions de scènes inimaginables et dialogues retranscrits. Un reportage unique qui l'a mené de la Ville éternelle à l'Amérique du Sud, révélant les secrets les plus inavouables : des abus sexuels sur les religieuses aux avortements dissimulés en passant par les chèques du Vatican pour acheter le silence des mères élevant la progéniture des ecclésiastiques.

Carmelo Abbate est rédacteur en chef de la rubrique «actualité» de Panorama, l'un des journaux d'investigation les plus prescripteurs en Italie. Après avoir infiltré le milieu très fermé du Vatican, il en dévoile les abus, preuves à l'appui.