Patrick Rotman (Auteur)Charlotte Rotman (Auteur)

Résumé

Panorama des années 1968 par le texte et l'image, tentant de restituer le lyrisme et la violence d'une époque inventive, entre espérances et désillusions. Retour sur les révoltes étudiantes, les grèves ouvrières, la guerre du Vietnam et le printemps de Prague, les situationnistes, les Black Panthers, le mouvement des femmes, Woodstock, les hippies, etc.

Année de publication: 2008
Editeur:Seuil
Nombre de pages: illustrations en noir et en couleur - 35 x 27 cm -
Langue:Français
Univers:A43 Histoire (du Moyen-Age à nos jours) - Europe
Niveau:Tout public

Les années 68 raconte de Gaulle et Guevara, Godard et les Rolling Stones, les Yéyés et les hippies, Sartre et Ho-Chi Minh, les révoltes étudiantes et les grèves ouvrières, la guerre du Viêt-nam et le Printemps de Prague, les situationnistes et les Black Panthers, le cinéma et le mouvement des femmes, Woodstock et la bande à Baader.

Les années 68 offre une promenade dans le temps, du début de l'escalade américaine à la chute de Saigon, de la guerre des Six Jours à celle du Kippour, des premiers refrains des Beatles à leur dispersion, de la pilule à l'IVG.

Les années 68 propose un grand voyage de Cuba à Prague, de Lisbonne à Paris, de Berkeley à Nanterre, de Berlin à Washington, de Santiago à Katmandou.

Les années 68 est un « livre-somme » qui par le texte, l'image, le dessin, l'affiche, le graffiti, restitue le lyrisme et la violence d'une époque inventive, entre espérances et désillusions.

Les années 68 tout ce que vous voulez savoir et voir sur les années qui ont changé le monde.