Serge Joncour (Auteur)

Résumé

Dix-sept histoires d'aimer, dix-sept façons de se perdre ou de se rencontrer. Ces deux-là s'écrivent par mail depuis des semaines et ce soir enfin ils se sont donné rendez-vous. Ces deux autres se voient tous les jours depuis dix ans, et pourtant il n'a jamais été question de se toucher. Ceux-là ont soixante ans de vie commune et ont décidé de se séparer...

Année de publication: 2008
Editeur:Flammarion
Nombre de pages: 211 p.
Thème / Genre:Romans français et francophones

Ces deux là s'écrivent par mail depuis des semaines, et ce soir enfin ils vont se voir. Ceux-là se croisent dans un train, d'un mot leur vie peut changer. Il y a cette femme qui n'embrasse pas, telle autre, insaisissable, qui tient son amant à distance en se cachant derrière un numéro de portable, et cette mère célibataire qui aime sans réveiller son fils. Ou encore cet homme, qui fait défiler comme autant de souvenirs les numéros de son répertoire.

Combien de fois aime-t-on dans une vie ? Dix-sept rencontres, dix-sept histoires pour dire, sur le fil de l'émotion, qu'on n'en finit jamais d'aimer.

Serge Joncour a 46 ans. Il est l'auteur de sept livres, parmi lesquels UV (prix France Télévisions 2003), L'idole (Flammarion, 2005), Que la paix soit avec vous (Flammarion, 2006).