Des postes informatiques sont disponibles sur réservation dans les médiathèques.

Vous pouvez disposer d'un ordinateur en le réservant en ligne, sur un créneau libre de 45 minutes. Les réservations sont ouvertes dans toutes les médiathèques, excepté à la médiathèque Max-Pol Fouchet (Villetaneuse). Les sessions commencent à l’heure pile et se terminent automatiquement à 45. Par exemple, même si vous vous connectez à 10h10 votre session se terminera à 10h45 afin de permettre le nettoyage des ordinateurs entre chaque utilisateur (en effet les ordinateurs sont nettoyés après chaque utilisation).

Pour réserver un ordinateur et l'utiliser en médiathèque, voici la démarche :

  1. Connectez-vous à votre compte en cliquant sur "Je me connecte".

 



  1.  
  2. Entrez votre identifiant et votre mot de passe.

  3. Une fois sur votre profil, cliquez sur la rubrique "Réservations de matériels" dans la liste de gauche.


     
  4. Dans l'onglet "Demande de réservation", sélectionnez la médiathèque dans laquelle vous souhaitez réserver un ordinateur


     
  5. Sélectionnez une salle.


     
  6. Un planning apparaît, vous pouvez alors choisir une date et un créneau horaire en cochant une case vide puis cliquer sur "Valider" pour confirmer votre réservation de poste.

  7. Votre ordinateur est maintenant réservé à votre nom, à la date, à l'heure et dans le lieu que vous avez indiqué. Il apparaît dans l'onglet "Réservations". Vous pouvez l'annuler à tout moment si vous le souhaitez.