Affiche officielle des Nuits de la lecture

Nuits de la lecture 2021 du 21 au 24 janvier

La 5e édition s'invite dans les médiathèques de Plaine Commune.

Depuis 2017, la Nuit de la lecture mobilise le monde du livre afin de proposer au public un événement populaire autour de la lecture. Cette année ce n'est pas 1 mais 4 jours de programmation !

« Rendre ces lieux de culture plus accessibles, plus ouverts, plus accueillants encore... »

...telle est la volonté du ministère de la Culture, qui invite au lire ensemble, à l'échange et à la conversation. Cette initiative donne au public une occasion de découvrir ou redécouvrir la richesse des bibliothèques autour d’animations festives et ludiques ou encore de rencontrer des auteurs, illustrateurs et conteurs.

Édition 2021 : relire le monde

Pour cette cinquième édition dans les médiathèques, les Nuits de la lecture vous proposent de réinventer le monde, de voyager et découvrir de nouveaux horizons ! Des animations sont organisées samedi 23 janvier pour tous les publics :

• lectures d'histoires,
  • jeux vidéo,
  • sieste contée,
  • spectacles de contes...

Retrouvez plus d'informations sur le site du ministère de la Culture.