L'affiche officielle réalisée par le ministère de la Culture

Nuit de la lecture 2020

Le samedi 18 janvier 2020, la Nuit de la lecture s'invite dans les médiathèques de Plaine Commune.

Cette initiative du ministère de la Culture donne au public une occasion de découvrir ou redécouvrir la richesse des bibliothèques autour d’animations festives et ludiques ou encore de rencontrer des auteurs, illustrateurs et conteurs.

Samedi 18 janvier, partout en France métropolitaine et en Outre-mer, les bibliothèques et les librairies vous proposent animations, spectacles, jeux ou encore lectures pour la troisième édition de la Nuit de la lecture.

La Nuit de la lecture mobilise dans toute la France le monde du livre afin de proposer au public un événement populaire autour de la lecture.

« Rendre ces lieux de culture plus accessibles, plus ouverts, plus accueillants encore. »

Telle est la volonté du ministère de la Culture, qui invite au travers de cet évènement, au lire ensemble, à l'échange et à la conversation.
Retrouvez plus d'informations sur le site du ministère de la Culture.

Découvrez le calendrier des événements dans les médiathèques de Plaine Commune.