Matt Mogk (Auteur)Max Brooks (Préfacier)Ines Karina (Traducteur)Frédérik Peeters (Illustrateur)

Résumé

Un ouvrage pour tout savoir sur les zombies (leur physiologie, leur comportement, la menace qu'ils représentent, les moyens de s'en protéger) ainsi que la mythologie qui leur est liée, que ce soit dans les jeux vidéo, les films et séries ou la bande dessinée.

Année de publication: 2013
Editeur:Muttpop
Nombre de pages: 287-16 p. - illustrations en noir et en couleur - 21 x 14 cm -
Langue:Français
Univers:A32 Arts généralités - beaux-arts (peinture dessin sculpture photo)
Niveau:Tout public

Du même auteur

1968. Les monstrueuses créatures sorties tout droit de la terrifiante imagination du scénariste et réalisateur George A. Romero furent un véritable choc traumatique pour le public.

L'impact fut tel que beaucoup demeurèrent littéralement trop apeurés pour décoller de leur siège, une fois le générique de fin terminé et les lumières rallumées. Les gens paniquaient. Ils se masquaient les yeux, s'agrippaient aux bras de parfaits inconnus et criaient à pleins poumons, priant pour que le cauchemar prît fin. Quand enfin la séance s'acheva, ils s'en retournèrent acheter un autre ticket de cinéma.

Le zombie moderne était né.

Le saviez-vous ?

Quel est le lien entre le zombie du vaudou et le mangeur de chair zombie de la pop culture ?
À part le nom qu'ils partagent, absolument rien.

Est-ce que les zombies me dévoreront, ou bien ils vont juste me mordre et mâcher ma chair ?
Les recherches sur l'activité neuromusculaire de l'être humain suggèrent que l'action de mâcher serait trop complexe pour un zombie.

Serons-nous prévenus par des signes avant-coureurs d'une épidémie de morts-vivants ?
Malheureusement, une population entière pourrait être touchée par une infection qui vous transforme en zombie sans que personne ne se rende compte qu'il y a un problème.

Comment je peux accroître mes chances de survie ?
Un conseil simple est de ne pas rester trop près d'autres êtres humains. Sans humain, pas de zombie.

Encore plus de questions et de réponses sur les zombies dans cet ouvrage de référence dans lequel Matt Mogk décrypte ce nouveau mythe de la culture populaire que sont les morts-vivants.

Matt Mogk est un leader d'opinion qui fait autorité sur tous les sujets qui agitent la culture Zombies. Il est le fondateur de la Zombie Research Society (www.zombieresearchsociety.com), une organisation dédiée à l'étude et à la promotion de tout ce qui touche aux morts-vivants.
Titulaire d'un master en cinéma d'horreur à l'université de New York, Matt Mogk a également suivi une formation pour apprendre les techniques de combat et de survie dans la célèbre Légion étrangère française.
Matt vit à Los Angeles avec sa femme et ses trois chiens dont il se méfie car ils sont certainement en train d'essayer de le tuer,