Résumé

Une cinquantaine de projets pour recycler les vêtements abîmés en objets du quotidien : un jean devient un étui à lunettes, une chemise se transforme en pochon et un pull en cache-pot. ©Electre 2021

Année de publication: 2021
Editeur:la Plage
Nombre de pages: 1 vol. (239 p.)
Thème / Genre:Loisirs créatifs, DIY
Niveau:Tout public

Rien ne se perd tout se récupère

Déco et accessoires issus de vos armoires

Vos armoires débordent de vêtements trop usés, démodés, qui ne vous vont plus ou ne vous plaisent plus ? Vos tiroirs sont remplis de linge accumulé au fil des ans et inutilisé aujourd'hui ? Surtout ne jetez pas ce linge banni ! Une seconde vie l'attend sous le pied de votre machine à coudre !

Anna Rose patterns vous propose dans cet ouvrage 41 projets pour redonner une nouvelle vie à votre linge abandonné. Vous pourrez ainsi créer des objets décoratifs ou des accessoires utiles pour toute la famille, en recyclant les vêtements et le linge qui dormaient au fond des armoires !

Après une première vie professionnelle en tant que chercheure en biologie, Maud Demarque a créé, en 2017, la marque de patrons de couture pour femme Anna Rose patterns. Un retour aux sources pour cette adepte des travaux d'aiguille et du dessin.
Biologiste dans l'âme, Maud est également très sensible aux questions liées à la protection de la nature et au respect de l'environnement. Ainsi, dans cet ouvrage, elle a mis son savoir-faire de créatrice et couturière au service de ses valeurs écologiques, en transformant du linge inutilisé en objets et accessoires du quotidien.