Dolores Redondo (Auteur) Anne Plantagenet (Traducteur)

Résumé

Amaia Salazar intègre l'équipe de l'agent Dupree qui traque un tueur en série. Il a détecté en elle une intuition singulière qui fait défaut aux autres enquêteurs. Alors que l'ouragan Katrina dévaste le sud des Etats-Unis, un homme, dit le Compositeur, laisse un violon sur chaque lieu de ses meurtres, qu'il réalise toujours lors de grandes catastrophes. Préquelle à La trilogie du Baztán. ©Electre 2021

Année de publication: 2021
Editeur:Gallimard
Nombre de pages: 1 vol.
Thème / Genre:Romans policiers

La face nord du coeur

Amaia Salazar, détachée de la Police forale de Navarre, suit une formation de profileuse au siège du FBI dans le cadre d'un échange avec Europol. L'intuition singulière et la perspicacité dont elle fait preuve conduisent l'agent Dupree à l'intégrer à son équipe, lancée sur les traces d'un tueur en série recherché pour plusieurs meurtres de familles entières. Alors que l'ouragan Katrina ravage le sud des États-Unis, l'étau se resserre autour de celui qu'ils ont surnommé le Compositeur. La Nouvelle-Orléans, dévastée et engloutie par les eaux, est un cadre idéal pour ce tueur insaisissable qui frappe toujours à la faveur de grandes catastrophes naturelles.

L'association du réalisme cru de scènes apocalyptiques en Louisiane, de rituels vaudous des bayous et de souvenirs terrifiants de l'enfance basque d'Amaia constitue un mélange ensorcelant et d'une rare puissance romanesque.