Résumé

Douze histoires de moments où un être vacille puis reviennent le calme et la lumière. Un père voit son jeune fils échapper de peu à la mort, un grand-père est confronté à la perte de mémoire ou encore un couple affronte une série de tourments. ©Electre 2021

Année de publication: 2021
Editeur:Gallimard
Nombre de pages: 1 vol. (172 p.)
Thème / Genre:Romans français et francophones

« Lorsque j'ai rencontré Ehlmann, il était debout sur le bord de la route, sa voiture garée en catastrophe sur la bande d'arrêt d'urgence, feux de détresse allumés. J'ai vu qu'il souriait, que tout son visage était tordu de larmes et de rires à la fois, j'ai pensé qu'il était fou. »

Avec Les orages, Sylvain Prudhomme explore ces moments où un être vacille, où tout à coup il est à nu. Heures de vérité. Bouleversements parfois infimes, presque invisibles du dehors. Tourmentes après lesquelles reviennent le calme, le soleil, la lumière.

Sylvain Prudhomme est l'auteur de romans et de reportages, parmi lesquels Les grands, Légende, L'affaire Furtif, publiés dans la collection « L'Arbalète ». Par les routes, son dernier roman, a reçu le prix Landerneau des lecteurs et le prix Femina 2019.