Stéphane Bientz (Auteur) Séverine Magois (Traducteur) Sarah Carré (Auteur) Guillaume Cayet (Auteur) Matt Hartley (Auteur) Magali Mougel (Auteur) Clémence Weill (Auteur)

Résumé

Issus d'une commande de la Maison théâtre à Strasbourg, six textes à lire et à jouer par des collégiens sur le thème de la solidarité, de l'égalité et des normes sociales, via la création d'une devise personnelle, un débat sur la mort d'un poisson rouge ou l'angoisse d'un garçon inquiet de la façon dont le monde fonctionne. ©Electre 2020

Année de publication: 2020
Editeur:Ed. théâtrales
Nombre de pages: 1 vol. (128 p.)
Thème / Genre:Poésie et théâtre pour les enfants
Niveau:A partir de 11 ans

Ce recueil rassemble six pièces courtes pour la pratique du théâtre des 11-14 ans.

Dans un monde en perpétuel mouvement, comment inventer nos nouveaux idéaux ? Les auteurs et les autrices ont répondu à cette question de façon variée, lançant des pistes de jeu et d'action inspirantes.

Ces textes singuliers mettent en scène des élèves ou des ami.es qui remettent en cause les anciens symboles et inventent leurs propres devises, interrogent leur responsabilité collective devant le bocal d'un poisson rouge, flirtent avec les idées d'extrême droite le 14-Juillet, se demandent ce qui les rassemble, s'inquiètent de l'avenir de la planète, redessinent les cartes du tendre et du monde.