Lola Gruber (Auteur)

Résumé

Clarisse Villain, violoncelliste de talent, ne parvient pas à s'affirmer sur le plan professionnel ni à s'épanouir en amour. Un jour, cependant, elle est sollicitée pour interpréter les Suites de Paul Crespen, une oeuvre mythique mais inédite. Roman d'apprentissage dont l'intrigue se situe dans le monde de la musique classique avec une réflexion sur le désir de pureté et de reconnaissance. ©Electre 2019

Année de publication: 2019
Editeur:Phébus
Nombre de pages: 1 vol. (588 p.)21 x 14 cm
Langue:Français
Univers:A01 - Romans français et francophones

Du même auteur

Enfant fermée et silencieuse, Clarisse semble entendre les sons avec une seconde d'avance. La musique pourrait-elle la sauver de l'isolement ? À sept ans, elle provoque le hasard en devenant l'élève de Viktor Sobolevitz, et partage avec ce maître célèbre et misanthrope le même amour intransigeant de l'art.

Mais pour faire carrière dans la musique, il faut plus que du talent. Peu préparée à la compétition, la jeune violoncelliste va bientôt l'apprendre...

Lorsqu'elle rencontre Rémy Nevel, un critique musical, médiatique et ambitieux, son destin pourrait basculer. Quitte à perdre, au passage, quelques illusions.

Entremêlant les partitions de ces trois personnages, Lola Gruber nous offre un roman d'initiation hors norme, qui est aussi une réflexion sur notre soif de pureté et de reconnaissance. On tourne les pages avec avidité, séduit par la finesse des analyses, autant que par un suspense diaboliquement généreux.