Aki Shimazaki (Auteur)

Résumé

Tarô est sourd et muet. A l'inhumation de sa mère, la libraire Mitsuko, morte subitement, il tombe amoureux d'une jeune femme venue lui présenter ses condoléances. Les jeunes gens décident de se marier. Cependant, l'histoire familiale complexe de Taro va assombrir ce tableau idyllique. ©Electre 2019

Année de publication: 2019
Editeur:Actes SudLeméac
Nombre de pages: 1 vol. (173 p.) - 19 x 10 cm -
Langue:Français
Univers:A02 - Romans étrangers

Du même auteur

La mort subite de la séduisante Mitsuko prend tout le monde par surprise, y compris les clients de sa librairie. Alors que des visiteurs se présentent pour rendre un dernier hommage à sa mère, Tarô, son fils sourd et muet, est préoccupé par certains détails de son histoire familiale. Mais qu'importe. Il est charmé par la beauté naturelle d'une jeune femme venue lui offrir ses condoléances. Tous deux éprouvent rapidement des sentiments si vifs qu'ils désirent s'épouser. Ce bonheur semble complet, rien ne pourrait le compromettre.

Née au Japon, Aki Shimazaki vit à Montréal depuis 1991. Récompensée par le prix Ringuet pour Hamaguri (2000), puis par le prix Caruula-Japon pour Wasurenagusa (2003), sa pentalogie Le Poids des secrets a culminé avec Hotaru (2004), couronné par le prix littéraire du Gouverneur général du Canada. Au coeur du Yamato, son deuxième cycle, s'est conclu avec la parution de Yamabuki (2013), qui lui a valu le prix Asie de l'Association des écrivains de langue française (ADELF). Maïmaï est le dernier volet de la série L'Ombre du chardon dont font également partie Azami (2014), Hôzuki (2015), Suisen (2016) et Fuki-no-tô (2017).