Imma Monso (Auteur)Marie Vila Casas (Traducteur)

Résumé

Un mari décide de faire une surprise à sa femme pour leur anniversaire de mariage. Deux enfants rejouent les aventures de Moby Dick. Le mari et la femme prennent leur voiture et arrivent sur un sentier en pleine campagne. ©Electre 2019

Année de publication: 2019
Editeur:J. Chambon
Nombre de pages: 1 vol. (272 p.) - 20 x 13 cm -
Langue:Français
Univers:A02 - Romans étrangers

Du même auteur

L'Anniversaire

Une voiture à l'arrêt, en pleine forêt. La nuit est en train de tomber. Il a coupé le moteur. Cela fait des semaines qu'il prépare leur anniversaire de mariage. Elle n'y a vu que du feu, plongée qu'elle était dans sa détermination à suivre la règle imposée pour sauver leur couple : jouer au roi du silence. À présent, il peut tranquillement dérouler son plan. Avant qu'ils se retrouvent coincés dans l'habitacle de leur voiture, il a pris soin d'extraire du coffre une petite boîte, qu'il ouvre...

Soumis à un danger imminent et aux lourds secrets d'une enfance passée dans ces mêmes bois, qui sortira vainqueur de ce huis clos hitchcockien ?

L'Anniversaire est un roman âpre, où l'humour noir d'Imma Monsó excelle à exposer la réalité et à faire exploser les silences qui en disent long, le ronron du moteur de la vie à deux.

Imma Monsó est née en 1959 à Lérida, où elle vit. Elle a étudié la philologie française et la linguistique, et enseigne à l'université. Elle écrit aussi dans El País, La Vanguardia, et a publié plusieurs textes, dont La Femme pressée (Robert Laffont, 2013), lauréat du prestigieux prix Ramon-Llull des lettres catalanes. Après Un sacré caractère paru en 2014, L'Anniversaire est son second roman chez Jacqueline Chambon.