Alex Capus (Auteur)Emanuel Güntzburger (Traducteur)

Résumé

Le Sevilla Bar accueille les bonheurs et les désastres d'aujourd'hui. ©Electre 2019

Année de publication: 2019
Editeur:Actes Sud
Nombre de pages: 1 vol. (256 p.) - 22 x 12 cm -
Langue:Français
Univers:A02 - Romans étrangers

Théâtre miniature du monde, le Sevilla Bar accueille joies et désastres du temps présent - l'air de rien, la comédie humaine s'y joue chaque soir, autour d'un verre. Au fil de la plume agile et du regard malicieux d'Alex Capus, ce repaire de fraternité chaleureuse se dévoile et nous séduit.

Le maître des lieux raconte une période où un changement intervient dans sa vie : devenu célibataire quelques jours par semaine, il a vu les couleurs de son quotidien se raviver, et, contre toute attente, il redécouvre ce qui fait la saveur de l'existence.

Ce livre astucieux et pétillant, portrait de l'auteur en propriétaire de bar, est un éloge de la convivialité et des petits bonheurs de la vie.

Alex Capus est né en Normandie en 1961, d'un père français et d'une mère suisse. Il vit jusqu'à l'âge de cinq ans à Paris, puis part s'installer en Suisse avec sa mère. À Bâle, il étudie la philosophie, l'histoire et l'ethnologie. Alex Capus est l'auteur de romans, nouvelles, récits, essais et romans historiques. Traduite dans de nombreuses langues, son oeuvre a été récompensée par le grand prix de Pro Helvetia.
Chez Actes Sud sont parus :
Léon et Louise (2012), Le Faussaire, l'Espionne et le Faiseur de bombes (2015) et Voyageur sous les étoiles (2017).