Philippe Cabestan (Auteur) Alfred (Illustrateur)

Résumé

Une réflexion sur la notion d'identité, pour s'interroger sur la permanence ou l'évolution de notre individualité à travers le temps. ©Electre 2019

Année de publication: 2019
Editeur:Gallimard-Jeunesse
Nombre de pages: 1 vol. (45 p.) - illustrations en couleur - 20 x 14 cm -
Langue:Français
Univers:A13 Philosophie
Niveau:A partir de 15 ans

Du même auteur

Philophile !

Quel est le sens de notre vie ? Où va le monde ? Comment vivre avec les autres ? Qui suis-je vraiment ? Notre vie est pleine de questions auxquelles il n'est pas toujours facile ou possible de répondre. Alors comment nous y retrouver quand on ne sait plus que penser ? Philophile initie les lycéens à la réflexion philosophique et à ses lumières pour les aider à mieux comprendre leur vie au lieu de la subir, à appréhender la complexité du monde qui les entoure et ses enjeux.

Philippe Cabestan enseigne en classes préparatoires au lycée Janson-de-Sailly à Paris. Agrégé et docteur en philosophie (H.D.R.), il a consacré divers travaux à l'oeuvre de Husserl, Heidegger et Sartre, et publié Qui suis-je ? Sartre et la question du sujet (Hermann, 2015).
Président de l'École Française de Daseinsanalyse (analyse existentielle), il s'intéresse plus particulièrement aux conduites pathologiques et aux maladies dites mentales comme la mélancolie ou la schizophrénie.

Alfred est auteur de bande dessinée, scénariste, dessinateur et coloriste. Il vit à Bordeaux. Autodidacte, c'est aux éditions Delcourt qu'il a débuté et continue à publier. Il a remporté le Fauve d'Or du Meilleur Album au Festival d'Angoulême en 2014 pour Come prima.