Katarina Bivald (Auteur)Lucas Messmer (Traducteur)

Résumé

Henny Broek meurt dans un accident de la route. Elle ne veut pas quitter sa ville et le motel décrépi dans lequel elle travaillait. Elle observe ses proches à son enterrement et se lance le défi de les aider à retrouver la joie de vivre, malgré leur solitude et leur tristesse. Elle réunit donc d'anciens amants et exhume de vieilles amitiés. Mais le bonheur est plus compliqué qu'elle ne le pense. ©Electre 2019

Année de publication: 2019
Nombre de pages: 1 vol. (528 p.) - 21 x 14 cm -
Langue:Français
Univers:A02 - Romans étrangers

On meurt tous un jour... pas forcément dès le premier chapitre ! C'est pourtant ce qui arrive à Henny. Mais elle se refuse à quitter notre monde sans avoir accompli une dernière tâche : retrouver, réconcilier et rendre heureux ses anciens amis. Drôle, farfelue et émouvante, Henny est l'amie qu'on rêve d'avoir à ses côtés... vivante de préférence !

Katarina Bivald a d'abord exercé le métier de libraire. Elle vit aujourd'hui près de Stockholm, en Suède, avec sa soeur et autant d'étagères à livres que possible. Ses deux précédents romans, La Bibliothèque des coeurs cabossés et Le Jour où Anita envoya tout balader, ont été des best-sellers internationaux.