Noémie Le Menn (Auteur)Aurélie François (Illustrateur)

Résumé

Un guide pratique à l'usage des femmes pour les encourager à s'imposer professionnellement, à investir les univers traditionnellement masculins et à éloigner les stéréotypes, la dévalorisation de soi et la culpabilité. ©Electre 2018

Année de publication: 2018
Nombre de pages: 1 vol. (259 p.) - illustrations en noir et blanc - 22 x 16 cm -
Langue:Français
Univers:A14 Psychologie - psychanalyse
Niveau:Tout public

Libérez-vous des réflexes sexistes au travail !

Les réflexes sexistes perdurent. Leurs effets nocifs sont multiples. Gâcheurs de talents, à l'origine de démotivations, burn-out et dépressions, ils sont néfastes pour les femmes et affectent la bonne santé, morale et économique, des entreprises. Pour pouvoir s'en libérer, il faut connaître les mécanismes sur lesquels ils reposent, tellement intériorisés qu'ils en sont devenus inconscients. C'est ce que ce guide révèle. Le fameux plafond de verre n'est pas au-dessus de nous mais implanté dans nos têtes ! Chaleureux et engageant, il invite chacun, homme et femme, à se débarrasser de ces réflexes obsolètes pernicieux. Proposant des tests d'autodiagnostic et enrichi de nombreux témoignages, il donne aux femmes outils et clés pour assumer et déployer leurs talents et s'épanouir professionnellement.

Noémie Le Menn
Psychologue depuis près de 30 ans, coach, elle a mené des enquêtes approfondies sur le sexisme en entreprise. Elle a créé un outil innovant et une méthode du coaching du féminin pour inhiber les schémas bloquants freinant les carrières des femmes et facilitant leurs réussites. Créatrice d'une société de conseil et de coaching, elle est lauréate du prix Vox Femina 2016.