Catherine Bardon (Auteur)

Résumé

En 1939, Wilhelm, Almah et leur fils fuient l'Autriche et s'exilent en République dominicaine pour se reconstruire et commencer une nouvelle vie. Premier roman. ©Electre 2018

Année de publication: 2018
Editeur:Editions les Escales
Nombre de pages: 1 vol. (624 p.)23 x 14 cm
Langue:Français
Univers:A01 - Romans français et francophones

Du même auteur

Les déracinés

Vienne, 1932. Au milieu du joyeux tumulte des cafés, Wilhelm, journaliste, rencontre Almah, libre et radieuse. Mais la montée de l'antisémitisme vient assombrir leur idylle. Au bout de quelques années, ils n'auront plus le choix ; les voilà condamnés à l'exil.

Commence alors une longue errance de pays en pays, d'illusions en désillusions. Jusqu'à ce qu'on leur fasse une proposition inattendue : fonder une colonie en République dominicaine. En effet, le dictateur local a offert cent mille visas à des Juifs venus du Reich.

Là, au milieu de la jungle brûlante, tout est à construire : leur ville, leur vie.

Fondée sur des faits réels, cette fresque au souffle admirable révèle un pan méconnu de notre histoire. Elle dépeint le sort des êtres pris dans les turbulences du temps, la perte des rêves de jeunesse, la douleur de l'exil et la quête des racines.

Catherine Bardon est une amoureuse de la République dominicaine. Elle est l'auteure de guides de voyage et d'un livre de photographies sur ce pays, où elle a passé de nombreuses années. Elle vit à Paris et signe avec Les Déracinés son premier roman.