Jan-Philipp Sendker (Auteur)Laurence Kiéfé (Traducteur)

Résumé

Retiré dans l'île de Lamma, au large de Hong Kong, Paul Leibovitz tente d'apaiser la douleur de la perte de son fils et de commencer une nouvelle vie en compagnie de Christine Wu. Il suit cette dernière, à la recherche de son frère, dans un village reculé de la Chine dont les habitants souffrent d'une mystérieuse maladie neurologique. ©Electre 2018

Année de publication: 2018
Editeur:Lattès
Nombre de pages: 1 vol. (300 p.)23 x 14 cm
Langue:Français
Univers:A02 - Romans étrangers

Accablé de chagrin après la mort de son fils, Paul Leibovitz s'est retiré dans la solitude de la petite île de Lamma au large de Hong Kong. Mais depuis qu'il a rencontré Christine Wu, il commence à se dire qu'une nouvelle vie est possible.

Un jour, Christine reçoit une lettre de son frère dont elle n'a plus de nouvelles depuis quarante ans. Paul décide alors de l'accompagner jusqu'au village de son frère, au fin fond de la Chine, où sévit une mystérieuse maladie neurologique.

Retrouvant ses réflexes de journaliste, Paul va chercher à découvrir les causes de ce mal étrange. C'est ainsi qu'il apprend que le lac où les villageois viennent régulièrement pêcher est empoisonné.

Journaliste et écrivain, Jan-Philipp Sendker a été le correspondant du magazine Stern aux États-Unis puis en Asie ; aujourd'hui, il vit à Potsdam avec sa famille. Mêlant l'art du suspense à une profonde humanité, Le Langage de la solitude est son quatrième roman dans lequel nous retrouvons Paul Leibovitz, déjà croisé dans Le Murmure des ombres.