Madeleine Allard (Auteur)Annie Desrochers (Auteur)Micheline Lanctot (Préfacier)Pascale Bussières (Préfacier)

Résumé

Le point sur les dernières connaissances concernant l'allaitement, avec des conseils pratiques, des premiers jours au sevrage. ©Electre 2018

Année de publication: 2018
Editeur:Mardaga
Nombre de pages: 1 vol. (314 p.)illustrations en noir et blanc24 x 19 cm
Langue:Français
Univers:A28 Grossesse - puériculture - prénoms
Niveau:Tout public

Du même auteur

Comment bien démarrer l'allaitement ? Que faire quand bébé a des coliques ? Comment diversifier son alimentation ? Quand et comment le sevrer ?

Cet ouvrage accessible et solidement documenté fournit des réponses essentielles qui vous aideront à prendre des décisions éclairées tout au long de l'allaitement de votre enfant.

Madeleine Allard et Annie Desrochers, toutes deux mères de quatre enfants, ont mis cinq ans à écrire le livre qu'elles auraient aimé avoir en main à la naissance de leurs propres bébés.

Même si de nombreuses femmes allaitent aujourd'hui dès la naissance, elles n'obtiennent pas toujours l'information juste ni le soutien dont elles ont besoin.

Comment traverser les moments difficiles ? Quelle diète doit adopter la mère qui allaite ? Peut-elle perdre du poids ? À travers de nombreux témoignages et une recherche rigoureuse, apprenez tout ce qu'il faut savoir pour vivre cette expérience de façon sereine.

Bien vivre l'allaitement est le livre qui vous accompagnera de la première tétée jusqu'au sevrage !

En quoi le lait maternel est-il un aliment complet pour le nourrisson ?

Jusqu'à quel âge devrait-on allaiter un bébé ?

Que faire en cas de blessure ou de maladie ?

Il s'agit là de quelques-unes des questions soulevées dans cet ouvrage essentiel où les auteures se penchent en profondeur sur tout ce qui touche à l'allaitement : croissance du bébé allaité, contraception de la mère qui allaite, atteinte d'une pleine production de lait, etc.

La référence incontournable pour bien vivre l'allaitement.

Madeleine Allard est rédactrice et traductrice. Annie Desrochers est journaliste et animatrice à la radio de Radio-Canada. L'une et l'autre sont mères de quatre enfants. En plus de leurs responsabilités familiales et professionnelles, elles aident depuis longtemps les femmes qui vivent des difficultés d'allaitement.